Gabrielle%20sur%20le%20fil%20-%2008%20-%

GABRIELLE

SUR LE FIL

CRÉATION 2012

SOLO CLOWN 

Tout public, à partir de 8 ans

Durée 50mn

Spectacle poétique et déjanté

Voyage dans le monde absurde de la clowne, Gabrielle, femme-clowne assoiffée d’amour et d’authenticité. Elle nous entraîne dans son univers poétique, onirique et drôle, où elle invente des moyens singuliers pour déjouer la solitude : un vase pour dormir, une poubelle pour compagnon, une pomme qui parle… ! Le public est tour à tour, complice, voyeur, acteur de ses expériences burlesques et inédites.

Distribution

Emilie TRASENTE, Conception, Ecriture, Jeu

Valérie DECOBERT, Regard extérieur

Massimo TRASENTE, Création sonore

Gabrielle, une femme-clowne...

"Il faut avoir avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse" Friedrich Nietzsche

 

« Gabrielle sur le fil » est le premier spectacle de la compagnie qui ouvre un cycle sur l’écriture clownesque. Pendant deux ans, Emilie Trasente a suivi les ateliers d’Hervé Langlois (Royal Clown Compagnie) explorant les différentes facettes de son clown : rêveur, décalé, électrique, sensuelle. Le besoin de se confronter au public l’a conduit à imaginer ce spectacle en partant d’improvisations avec pour fil conducteur la rencontre avec le public.

 

« Le clown nous regarde avec son nez ; il est nu dans la lumière de ses émotions où le public se reconnaît. C’est là sa prise de risque, son salto avant : montrer ses émotions ! C’est là qu’on l’applaudit parce qu’il nous montre ce qu’il ressent, sa peur, sa joie, sa tristesse, son immense besoin d’amour. » Emilie Trasente.

 

GABRIELLE SUR LE FIL
press to zoom
GABRIELLE SUR LE FIL
press to zoom
GABRIELLE SUR LE FIL
press to zoom
GABRIELLE SUR LE FIL
press to zoom
1/1

Teaser