_Gabrielle a sommeil 03.JPG

GABRIELLE

A SOMMEIL

CREATION 2013

SOLO CLOWN MARIONNETTE

Tout public, à partir de 3 ans

Durée 35mn

Spectacle joué en 2014 et 2015 à L'Atelier de la Bonne Graine et dans des écoles maternelles

Un spectacle joyeux, poétique et sensible

C’est difficile d’aller se coucher quand on est clown. Gabrielle voudrait jouer encore ! Surgit alors Frigoletto, un petit marchand de sable qui l’emmène au pays des rêves. Elle y rencontre Madame la Lune, puis un monstre tout droit sorti d’un cauchemar. Avec sa réserve de poussière d’étoile et son ami Frigoletto, elle finit par s’endormir apaisée bercée par une douce musique.

Distribution

Emilie TRASENTE, Conception, Ecriture, Jeu 

Laure MEURISSE, Regard extérieur 

Massimo TRASENTE, Création sonore et musicale

Une invitation à rêver ensemble

"Il est grand temps de rallumer les étoiles" Guillaume Apollinaire

A l'issue de sa formation de marionnettiste au Théâtre aux mains nues, Emilie Trasente a eu envie d’associer le clown et la marionnette à gaine sur le thème du rêve. Le spectacle remet au goût du jour le personnage du marchand de sable, et souhaite donner de la douceur, du rêve et du rire en faisant participer les enfants et les parents sur le thème universel du sommeil. Pour la mise en scène, Laure Meurisse a apporté son regard complice et exigeant. Massimo Trasente, a composé la musique tantôt douce et enveloppante et tantôt inquiétante et cauchemardesque.

"Quand j'étais enfant, je faisais des rêves à épisodes ! J'avais hâte d'aller me coucher pour continuer l'histoire. Beaucoup plus tard, j'ai découvert mon clown, ce personnage revenait dans mon sommeil et me réveillait pour écrire. Je n'ai pas choisi de faire le clown, c'est le clown qui m'a choisi. Gabrielle, c'est mon regard d'enfant imprévisible, électrique et plein de tendresse, comme la part d'enfance qui demeure en chacun de nous."Emilie Trasente

GABRIELLE A SOMMEIL
press to zoom
GABRIELLE A SOMMEIL
press to zoom
GABRIELLE A SOMMEIL
press to zoom
GABRIELLE A SOMMEIL
press to zoom
1/1

Teaser