Ivre infinis - photo rideau-Gabrielle.jpg

LE CLOWN : STAGES & COACHING

Oser l’aventure unique du clown et prenez votre envol !

La Compagnie Tout Contre propose des stages découverte du clown ouverts à tous, ainsi que des accompagnements d’artistes en création.

Les activités reprendront à partir de 2022.

Stage découverte du clown

Osez l’aventure unique du clown !

Venez vous reconnecter à la joie, à l’enfance, à votre âme sauvage.

Devenez reine, roi, super-héros, clochard ou poète le temps d’une rencontre avec votre clown et avec les autres.

Chaque stage comprend un échauffement physique sur le corps et la voix, des exercices simples avec ou sans le nez, à partir de thèmes, et parfois en musique. Les improvisations solo, duo, ou en groupe permettent à chacun d’explorer son imaginaire, goûter à la magie de l’apparition du personnage et jouer dans le présent de la rencontre.

  • Stage découverte clown enfant de 6 à 15 ans.

  • Stage découverte clown adulte à partir de 16 ans 

 

Reprise des stages à Paris et à Hanches à partir de 2022. Infos sur le site et les réseaux sociaux.

Stage clown - Compagnie Tout Contre - Paris
Atelier clown Enfants Terribles IMG_9563.JPG

Coaching Clown

Coaching écriture mise en scène

Je m’adresse à tous ceux qui ont croisé le chemin du clown avec bonheur, gourmandise, étonnement et qui souhaiteraient continuer l’aventure. Quelques soit votre expérience, je vous accompagne dans vos projets de création.

Vous avez envie d’écrire un numéro à partir d’une improvisation ?

Vous voulez un regard extérieur sur un projet en cours ?

Vous cherchez un metteur en scène pour un spectacle ?

N’attendez plus ! Contacter moi pour un entretien gratuit personnalisé de 20 minutes afin d’évaluer vos attentes.

L'art du clown

Les clowns modernes sont sortis du cirque pour venir au théâtre. Ils ont des choses à nous dire sur le monde et notre humanité fragile. Ils font du bien car ils sont libres. Ils nous bousculent car ils sont nus dans la lumière de leurs émotions où le public se reconnait.

Ils ou elles jouent de tout avec délice

Un mot sur mon clown

Perchée et lunaire à ses débuts, mon clown s’appelait Gabrielle. Après une chute imaginaire au milieu de la forêt, elle est devenue Carabine. Elle vient au théâtre pour faire des expériences. Toujours passionnée de science, elle rêve de jouer Cyrano. Le mélange est prometteur !

Le clown m’agite comme une substance chimique qui changerait ma couleur et ma vibration. Avec Carabine, je me sens tour à tour sauvage, tendre, émerveillée, puissante et, d’un coup, perdue comme un petit caillou qu’on jetterait dans la marre.

Clown, Compagnie Tout Contre, Compagnie de théâtre, Emilie Trasente
Gabrielle%20sur%20le%20fil%20-%2008%20-%20IMG_0948_edited.jpg

Et mon expérience

Je me suis d’abord formée à la Royal Clown Compagny d’Hervé Langlois, puis avec Vincent Rouche, François Cervantès, Catherine Germain, Sky de Sela. Automne 2021, je reprends la création de mon solo « Ivre d’infinis » avec Dominique Chevallier (le clown Zig) en regard extérieur.

L’expérience du clown dans différent contexte est ma force : sur scène au théâtre, dans la rue, ou lors d’événements publics comme la fête de la science. C’est le rapport au public qui nourrit le clown.

Après avoir écrit trois spectacles en solo, la question de l’écriture me passionne toujours ! Je veux continuer à écrire pour mon clown et aider les autres à cheminer dans cette voie comme un chercheur d’or ou de poussières d’étoiles …